Foire aux Questions

Est-il possible d'effectuer une séance de sophrologie en cette période de Covid ?

Les séances de sophrologie sont actuellement autorisées en cabinet, à domicile et en groupe (dans la limite de 8m2 par personne). Que ce soit chez vous ou au cabinet, la séance se déroulera dans le strict respect des mesures barrières : port du masque, lavage des mains et désinfection du matériel entre chaque client. (Mis à jour le 08/12/2020)

Comment savoir si la sophrologie est faite pour moi ?

La sophrologie est une méthode verbale et non tactile qui est accessible à tous, de l’enfant à la personne âgée. Elle s’adapte aux besoins et contraintes de chacun. En d’autres termes, la sophrologie est faite pour vous puisqu’elle part de vous.

Vous trouverez, immédiatement après cette question, la liste non-exhaustive des champs sur lesquels je peux intervenir et vous accompagner.

Sur quels champs d’application intervenez-vous ?

Les chemins d’application de la sophrologie sont divers et variés, et peuvent autant concerner la vie privée que professionnelle :

Notez bien que la sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.

Combien de séances de sophrologie faut-il ?

Le nombre de séances varie en fonction de vos besoins spécifiques et de votre entraînement personnel. Nous le définissons ensemble lors de la première séance et l’ajustons si besoin en cours d’accompagnement.

Combien coûte une séance avec vous et comment puis-je vous régler ?

Les tarifs dépendent du lieu de consultation et de votre profil : je les détaille sur la page tarifs.

Concernant le règlement de la séance, j'accèpte les espèces, les chèques et les virements bancaires. Je ne propose pour l'instant pas le paiement par carte bancaire.

Puis-je me faire rembourser par ma mutuelle ?

Les mutuelles prenant en charge tout ou partie des séances de Sophrologie sont de plus en plus nombreuses. N’hésitez pas à contacter la vôtre pour savoir si elle peut vous rembourser.

Comment se déroule la première séance ?

La première séance de sophrologie est celle où nous nous découvrons : vous, le ou la sophronisé.e, et moi, la sophrologue.

Elle est composée d’un temps d’échange consacré à la collecte des informations permettant l’élaboration du parcours d’accompagnement. Ce temps d’échange est assez long (il dure environ 30 minutes) car il me permet d’évaluer vos besoins et vos priorités.

Il est suivi d’un temps de dialogue qui nous permet de préciser l’intention de la séance et de présenter les exercices choisis.

S’ensuit la pratique, guidée par mes soins, pour expérimenter les exercices.

La séance se termine par un temps d’expression qui vous permet de prendre conscience de vos ressentis.

Et les séances suivantes ?

Les séances suivantes de sophrologie se déroulent selon le même schéma que la première, mais avec un premier temps d’échange beaucoup plus court.

Et après la séance ?

Entre deux séances, il vous est conseillé de pratiquer à nouveau ces techniques, seul.e, afin de vous les approprier et de les intégrer davantage.

Que faut-il que je prévoie pour une séance à domicile ?

Rien de particulier, juste un endroit calme et suffisamment grand pour pouvoir faire les exercices.

Intervenez-vous partout en Bretagne ?

Je peux intervenir à domicile, dans les entreprises, les structures de santé, les écoles, ou encore dans les associations, dans le Morbihan (et un petit bout du Finistère) et dans un rayon de 30 kilomètres autour du cabinet.

J'interviens notamment dans les villes suivantes : Arzano, Baud, Berne, Brandérion, Calan, Caudan, Cléguer, Gestel, Guénin, Guilligomarc'h, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac-Lochrist, Kervignac, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Lanvénegen, Le Faouët, Lorient, Meslan, Plouay, Pont-Scorff, Quéven, Quimperlé, Quistinic, Rédéné.

Prendre rendez-vous Tarifs & infos pratiques